Innovation, Normes, Réalisations, Usage
Commentaires 2

Faut-il choisir un petit ou un gros imprimeur pour imprimer un ouvrage ?

petit ou gros imprimeur

Lorsqu’il s’agit d’imprimer un livre, de réaliser une édition d’ouvrage, de créer une belle couverture, il est parfois difficile d’effectuer un choix et de s’orienter vers un imprimeur qui prendra en compte la globalité de vos besoins d’impression.

 

En amont, différents critères s’offrent à vous.

 

Le choix d’un bon imprimeur peut être lié à son emplacement géographique, à ses capacités d’impression en rapport avec la superficie de son atelier, de son parc de machines ou plus directement assujetti à la présentation de ses prestations et tarifs.

Ce choix peut également être impacté par sa capacité à appréhender avec justesse vos besoins d’impression, à vous impliquer ou non dans le processus de production, à vous conseiller tout au long de la chaîne de production.


Choisir un petits ou un gros imprimeurs ?

 

Faire le choix de son imprimeur peut être corrélé à la taille de l’entreprise, à ses capacités d’offre de production et de services.

Un petit imprimeur peut être très réactif sur une phase cruciale intégrée à la chaîne graphique ou de réalisation. Mais ce dernier aura tendance à exécuter bon nombre de tâches de production additionnelles en partenariat avec d’autres entreprises pour aboutir au résultat final.

En sous-traitant différentes activités, la probabilité d’un allongement conséquent des délais et échéances d’impression est plus que probable.

Un gros imprimeur peut-être encore plus réactif s’il dispose d’une offre globale de production,  d’un parc étendu de machines, de grandes capacités de production intégrant sur un même lieu tous les métiers de la chaîne graphique, un studio de création, un laboratoire d’idées, un atelier de façonnage, un suivi qualitatif pour une traçabilité optimale de la première ébauche créative à l’expédition de l’ouvrage.

Un ensemble de critères à prendre nettement en considération lorsqu’il s’agit de trouver un imprimeur capable d’amener un savoir-faire global et intégré, de vous conseiller, de vous impliquer dans chacune des phases de réalisation et de process, afin de pouvoir honorer vos souhaits en matière de délais de fabrication et d’impression.

2 commentaires

  1. Dumas says

    L’aide au choix du papier, des conseils en matière de photogravure, des propositions de solutions pour la finition (pelliculage, vernis, dorures, …), voilà ce que je mettrais en avant dans le choix d’une solution d’impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *