Suite à l’annonce de nos 80 ans lors de la parution de l’interview de Christophe Aribert (lire ici) l’article de cette semaine est consacré à la Maison Dior, et plus particulièrement à Leila El Blida, chef de fabrication des arts graphiques au sein de Dior Couture.
Depuis 2013, Leila El Blida collabore régulièrement avec la Manufacture pour la fabrication et l’impression des documents de communication de la célèbre Maison de Couture.
Leila El Blida à bien voulu répondre à quelques questions pour nous faire part de ses impressions sur la Manufacture, et de la collaboration que nous entretenons avec la Maison Dior.
Que vous évoquent ces 80 ans ?
Leila El Blida :Une belle réussite, un passage de relais. Peu d’imprimeries peuvent se targuer d’une telle pérennité.
Comment décririez-vous la collaboration avec la Manufacture ?
L.E-B : Avec la Manufacture, nous parlons le même langage. Technique, précis et efficace.
Quel est votre plus beau souvenir, votre plus belle impression réalisée avec l’Imprimerie ?
L.E-B : En 2013, nous réalisions une exposition sur un de nos objets phares : le sac « Lady Dior ». Cette exposition appelée « Lady Dior as seen by… » était illustrée par deux livres collector regroupant le travail de sculpteurs et photographes internationaux ayant carte blanche pour livrer leur propre réinterprétation de ce sac iconique. Le premier et le deuxième tome étaient des créations sur-mesure, comprenant des maquettes complexes. J’ai fait appel à la Manufacture pour pouvoir garantir la justesse et la viabilité des maquettes et ainsi lancer sereinement l’impression. Leur accompagnement et leurs conseils ont été importants.
Comment décrire les Deux-Ponts en quelques mots ?
L.E-B : Professionnelle, réactive, complète au niveau de la chaîne graphique, sympathique… et très bien située ! La Manufacture, c’est surtout une passion perceptible de la part des équipes pour leur métier, qualité primordiale à mon goût.
Par quel type de finition d’impression définiriez-vous la Manufacture ?
L.E-B : La Manufacture ne peut se définir que par un mot : impression. Les Deux-Ponts sont un imprimeur au sens noble du terme, et impressionne, dans tous les sens du terme. Un endroit bel et bien à part, avec un imposant parc machines, où l’on peut sentir l’encre sur le papier…
Et pour finir, une petite phrase personnelle pour notre livre d’or ?
L.E-B : Bravo pour votre accueil ! J’ai toujours grand plaisir à venir, je me sens toujours à l’aise et bien accueillie… Continuons ainsi !
Nous remercions Leila El Blida pour avoir répondu à nos questions, et pour cette belle collaboration que nous entretenons avec Dior depuis 2003.
C’est un plaisir pour la Manufacture de recevoir ses collaborateurs au fil des années, et de les accueillir dans nos locaux. Des espaces sont entièrement dédiés au bien-être de nos collaborateurs afin que ceux-ci puissent travailler dans un environnement serein et adapté.