Métiers, Réalisations
Laisser un commentaire

Aribert, la grande impression culinaire

Grandes imprimeries

Un voyage culinaire à travers un ouvrage réalisé par les grandes imprimeries

A croquer sans hésitation

Le Livre Aribert raconte avec élégance sa passion : la cuisine. Et c’est à travers cette impression réalisé au sein de grandes imprimeries que Christophe Aribert nous livre sous la plume de Pierrick Jégu ses meilleures recettes.

Le chef doublement étoilé des Terrasses, à Uriage-les-bains, a choisi la Manufacture, une des grandes imprimeries de France,  pour sa qualité afin de reproduire la matière et la profondeur du photographe. Christophe Aribert souhaitait obtenir un objet en adéquation avec ses attentes. La proximité et la réactivité de la Manufacture ont permis la réalisation d’un bel ouvrage, d’une œuvre d’art, fruit d’un travail de grandes imprimeries.

On peut ressentir à travers les pages de ce livre la grande passion de Christophe Aribert pour la cuisine, son engagement pour progresser, sa confiance en son équipe, mais aussi le doute présent constamment qui est le moteur de sa motivation, de son travail.

Les plus gourmands seront rassasiés par la qualité des photos qui assaisonnent la cuisine du Chef.

Les plus audacieux pourront s’essayer à la cuisine de Christophe Aribert avec à la fin du livre, sur un papier mat brun, plusieurs recettes dédiées aux éléments qui accompagnent le cuisinier dans la conception de ses plats. Tous commes les grandes imprimeries, qui savent marier les couleurs et les textures pour donner envie au lecteur de dévorer son livre…

Cette impression d’exception met en avant les photos qui jouent avec la lumière et les éclairages afin d’illuminer un équilibre, un détail, une saveur. Ce livre nous emporte dans un grand voyage culinaire aux sources des inspirations de Christophe Aribert. Cette collaboration pour la conception de cette impression d’exception a été une véritable rencontre humaine. Un lien sincère qui s’est construit à travers les pages et a su révéler les plus belles histoires…et recettes.

Nous remercions Céline pour son article sur le livre Aribert qui met en avant le travail de la Manufacture ainsi que la qualité de cette impression d’exception.

http://artichautetcerisenoire.fr/2013/11/aribert/

http://christophearibert.com/

La rédaction Figaro a attribué son plus beau coup de cœur en lui décernant le Prix du Livre Gourmand 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *