Innovation
Commentaires 3

Les grandes imprimeries : quel avenir ?

grandes imprimeries

Si l’on regarde la tendance l’avenir des grandes imprimeries ne fait pas rêver. Mais si la tendance s’inversait ?

Si l’on remonte à 1971, lors du premier email envoyé, cela était une invention extraordinaire que nous utilisons aujourd’hui tous grâce à nos smartphone et ordinateur. Nos boites mails sont saturées de spams et mails urgents que nous ne prenons plus le temps de lire.

Ordinaire à extraordinaireGrandes imprimeries

Ce qui est extraordinaire aujourd’hui c’est de recevoir une lettre ou carte postale, c’est devenu tellement rare que cela nous donne l’impression que c’est un geste spécial.

Nous utilisons tous des cartes de visite, c’est un objet qui est resté au fil des années au format papier. Une carte de visite, c’est ce qui vous permet de vous présenter, et aujourd’hui les grandes imprimeries vous offrent la possibilité de vous différencier directement par votre carte de visite, en y  ajoutant une dorure sur tranche ou une dorure à chaud pour votre nom, d’utiliser du papier carton recyclé. La première impression de la personne à qui vous donnerez votre carte de visite sera de la regarder car vous aurez attiré son attention.

Vos projets par les grandes imprimeries

L’impression aujourd’hui est devenue un objet qui permet de se différencier. Le digital est devenu notre quotidien. Les grandes imprimeries qui se sont orientées vers l’impression de luxe, l’impression spécifique, ont permis à leurs clients de se différencier avec des impressions de qualité.

Le papier à un bel avenir. On parle dorénavant de papier imperméable, de papier thermosensible… ce qui ouvre des nouvelles possibilités pour l’innovation.

Les grandes imprimeries ont su au fils du temps prendre avantage de ces innovations et proposer des produits sublimés. Communiquer sur du papier montre à vos lecteurs que vous avez pris le temps pour créer un produit non virtuel. Le fait de pouvoir toucher cet objet, de pouvoir le garder, à un réel impact sur la personne. Le papier vous permet de pouvoir jouer avec, d’ajouter un aspect sensibilisant. Les grandes imprimeries sont là pour vous permettre de vous différencier et d’innover en vous accompagnant tout au long de votre projet. Non, le papier n’est pas mort ! Il est juste passé du stade de banal, ennuyeux, inutile au stade d’innovant, rare, et précieux.

Le papier vous permet d’attirer l’attention, et les grandes imprimeries vous permettent de réaliser vos projets et de les rendre extraordinaire.

3 commentaires

  1. marie claude LOUIS says

    Vous venez de m’envoyer mon livre ILHAN LE PETIT MOUSSE un grand merci pour votre travail bien fait.

    Cordialement M.A.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *