Interviews, Réalisations
Laisser un commentaire

CR Fashion Book, la mode fait grande impression

grandes imprimeries

CR Fashion Book : le monde de la mode vu par les grandes imprimeries

Le CR Fashion book est une référence dans le monde de la mode, une oeuvre pour les grandes imprimeries

Carine Roitfled a su se démarquer et imposer sa vision de la mode à travers ce fashion book. Elle a fait confiance à l’expertise française des grandes imprimeries en confiant l’impression de son CR Fashion Book à la Manufacture d’Histoires des Deux-Ponts, afin d’avoir une impression d’exception inhérente aux grandes imprimeries, ainsi se différencier.

La Manufacture, à travers son savoir-faire, a su sublimer cet ouvrage afin de transmettre la vision de Carine Roitfled sur la mode. Une icône pour la mode, ce fashion book est une référence pour les plus grands artistes et créateurs de tendances.

Suite à ce succès, un mini-reportage a été réalisé sur Carine Roitflerd où on peut ressentir l’énergie qui se dégage de cet ouvrage, et on y découvre avec plaisir ce côté néoclassique et punk qui est un style que Carine Roitflerd maîtrise à la perfection.

Ce magazine de mode, avec un esthétique du noir et blanc qui n’est pas s’en rappeler les années 30, des touches de couleurs pop qui reflètent aussi un univers rétro-chic et des articles en anglais-français peut-être qualifié d’audacieux, de surprenant et d’exceptionnel. La plus parisienne des rédactrices de mode a choisi la french touch pour son fashion book en confiant son impression aux grandes imprimeries, pour continuer de sublimer son art sur le papier, via un superbe ouvrage.

Cette impression d’exception, tout droit sorti des ateliers de grandes imprimeries, est à mi-chemin entre le magazine et le livre. Carine Roitflerd a opté pour un papier épais et presque brut, un papier que l’on n’arrache pas comme on aime tant le faire dans les magazines au papier glacé.

Ce magazine on l’observe, le tourne et retourne, l’admire… après lecture on le laisse chez nous comme une décoration ; car c’est bel et bien une impression d’exception qu’on découvre et dont on attend la sortie chaque semestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *